3 Replies Latest reply on Jul 9, 2018 6:28 AM by jiuying LI Jiuying

Exclure une Smart list d'un programme d'engagement

Gaoua Hamidou

Bonjour à tous

Il y a un sujet qui me tracasse un peu et que je n'arrive pas à résoudre

Sur mon programme d'engagement (Nurturing), j'aimerais exclure une liste intelligente mais je n'arrive pas à trouver comment faire ?

Pouvez-vous me dire si ça reste possible ? et comment je peux le faire ?

Merci infiniment

Hamidou

• Re: Exclure une Smart list d'un programme d'engagement
          Cecile Maindron

Bonjour,

à quel stade tu veux exclure la liste ? à l'entrée ? il suffit d'ajouter member of smart list et sélectionner "not in"...

Lucia Sinope

Hello,

De notre côté, nous avons fait le choix de ne pas utiliser les Transition rules et de ne fonctionner qu'avec des workflows et smart lists pour transférer une personne d'un stream à un autre. Avantage: Celà nous permet d'utiliser autant de filtres que nous le souhaitons à l'entrée des streams, dont une liste intelligente pour exclure les personnes que nous ne souhaitons pas cibler.

Lucia

jiuying LI Jiuying

Salut,

Si tu cherches à exclure des gens qui ont déjà été ajoutés dans un stream mais qui ne correspondent plus aux critères pour rester dans ce stream selon ta smart liste,  tu peux : créer un "stream exclusion", puis créer un batch campaign (à exécuter tous les jours par exemple) :  dans le smart liste du batch campaign : tu mets ta smart liste d'exclusion, et dans le flow, tu utilises " Change Engagment Program Stream" pour envoyer ceux qui se trouve dans ta smart liste d'exclusion dans ce "stream exclusion".

Pour les stats : certes ces gens restent dans ton engagement programme, tu as les stats distinctes par stream, donc pas très gênant.

PS. si ta smart liste d'exclusion n'est pas trop compliqué et peut déclencher par un trigger, tu peux aussi tenter de le créer direct dans "transition rules" pour rentrer ces gens à exclure directement dans ce Stream Exclusion en temps réel.

Jiuying