4 Replies Latest reply on Sep 23, 2016 4:49 AM by Cecile Maindron

Marketo Sales Insight sur Salesforce

Said Bachiri

Bonjour à tous,

Je cherche à voir qui utilise Marketo Sales Insight sur Salesforce, quels sont vos retours, vos impressions...?

Mon objectif serait de donner plus de visibilité aux équipes commerciales, sur les activités Marketo des leads.

Sujet ouvert, merci d'avance

Said

• Re: Marketo Sales Insight sur Salesforce
          Cecile Maindron

Bonjour,

nous avons le Sales Insight qui permet de voir le degré d'engagement et le score relatif.

Après les commerciaux utilisent beaucoup le Campaign History pour avoir une vue d'ensemble des derniers programmes et statuts.

Screenshot de mon profil :

screenshot.jpg.

Cécile

1 of 1 people found this helpful
              Said Bachiri

Merci pour le retour.

J'utilise déjà les campaigns (Changement de statut, ajout d'activité)

J'aimerais bien voir à quoi ressemble le Sales Insight sur ton profil.

Merci

Said

Marina MASSONET

Bonjour Cécile,

Nous utilisons aussi Marketo Sales Insight depuis un an.
                  Et désormais nous sommes en train d'étudier comment nous allons synchronisé les programmes Marketo avec les campagnes Salesforce que nous n'utilisons pas jusqu'à ce jour.
                  Nous serions curieuse de savoir comment vous les avez synchronisez.
                  Nous nous rencontrerons j'espère le 12 octobre au Marketing Nation à Paris.

Marina

FYI Margaux Lepine  Domitille Balas Chloé Sabourin

Cecile Maindron

Marina,

nous utilisons deux modes de synchronisation pour les programmes Marketo :

1- les programmes de ressources (ex : livres blancs, webinar à la demande) > nous synchronisons au niveau du programme Marketo car les commerciaux ont besoin de connaître la liste complète des téléchargeurs

screenshot1.jpg

2- les programmes types emailing > nous synchronisons uniquement l'étape de succès (ex : formulaires remplis, inscrits, participants) car les commerciaux ne font pas de suivi sur les étapes antérieures

screenshot2.jpg

Cette double approche nous permet de transmettre aux commerciaux que les informations utiles et éviter ainsi de les polluer avec trop d'information. Cela permet aussi de ne pas atteindre les limites de volumétrie.