4 Replies Latest reply on Jun 16, 2016 5:21 AM by 931acd785b50fe1235f2e3573569f7750ede6713

Informations contacts supprimées

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons parfois un problème lors de l'importation et lors de la synchronisation d'une nouvelle liste (ex : participants à nos webinars ou trade shows). Bien que le problème ne soit pas récurrent, il est tout de même ennuyeux.

Comme le titre l'indique, lorsque nous importons un fichier excel .csv (point virgule - Format Français) puis que l'on transforme en .csv virgule (format US) et, que nous lançons l'importation par défaut (mais aussi en Skip new leads and updates)... Certains contacts sur Salesforce perdent leur adresse email, leur numéro de téléphone (ou se le voient modifié).

Par conséquent, lorsque nos chargés de compte veulent aller sur leur fiche contact, des informations importantes sont supprimées...

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite de passer une bonne journée

- Etienne

• Re: Informations contacts supprimées
          Cecile Maindron

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu ce problème. Est-ce que cela arrive uniquement pour les listes chargées ou cela arrive aussi pour d'autres types de synchronisation entre Marketo et SFDC ? A mon avis, il faut que vous regardiez à deux endroits différents :

- quelles sont vos règles d'importation de listes ? Est-ce que vous autorisez que les données des listes écrasent des données existantes ou pas ? Si c'est le cas, une valeur nulle ou erronée dans la liste va effacer vos données dans la base

- quelles sont vos règles de synchronisation entre Marketo et SFDC ? Quel est le système prédominant ? Est-ce qu'une valeur existante dans SFDC peut être remplacée par une valeur de Marketo ?

Cécile

• Re: Informations contacts supprimées

Salut Cécile,

D'après ce que j'ai compris, Salesforce l'emporte sur Marketo au niveau de la synchronisation.

Par conséquent, y m'a été conseillé de d'abord faire une première important en Skip New Leads Updates avec seulement toutes les adresses emails des contacts. Puis faire une seconde importation de la même liste, et cette fois-ci, intégrant tous les champs souhaités.

En faisant cela, du fait que les "anciens contacts" SF se mettrons à jour, lors de la deuxième importation, les contacts ne changeront pas, et aucune information ne sera malencontreusement supprimée !

J'espère que cela aidera les prochaines personnes pouvant rencontrer ce genre de problème.

- Etienne