4 Replies Latest reply on May 25, 2016 5:45 AM by jiuying LI Jiuying

Sync Telephone, Mobile, Country to GotoWebinar

jiuying LI Jiuying

Bonjour,

Nous avons synchronisé Marketo avec GotoWebinar. Ca fonctionne très bien. mais nous aimerons bien avoir les champs "mobile phone" et "pays" dans Goto Webinar (par défaut, nous avons que l'email et full name qui remontent dans gotowebinar).

Est ce que qqn aura une idée comment faire ca ?

Merci beaucoup !

Jiuying

• Re: Sync Telephone, Mobile, Country to GotoWebinar
          Cecile Maindron

Bonjour,

avez-vous changé vos paramètres dans Gotowebinar pour que ces champs apparaissent ?

Les champs dans Gotowebinar et dans Marketo doivent être identiques.  S'il y a plus de champs demandés dans formulaire Marketo que dans formulaire Gotowebinar ce n'est pas un problème. Par contre, l'inverse va causer des registrations errors.

Dans notre cas, comme on utilise formulaire Marketo pour inscription et qu'on fait follow-up via email Marketo, on ne synchronise que les champs First Name, Last Name, Email Address et Country.

Cécile

jiuying LI Jiuying

Merci beaucoup Cecile pour ces informations.

Oui on a coché les 2 champs dans Goto webinar dans la partie "parametre d'inscription",

Est ce bien là dans GotoWebinar que vous avez coché le champ "Country" ?

On utilise aussi le formulaire Marketo pour inscription. Je vois bien les 2 champs "téléphone" et "pays" quand je télécharge le rapport d'inscription de GotoWebinar. Mais ils restent vides.

Pourrais je savoir comment vous avez réussit à synchroniser le champ Country ?

Merci beaucoup !

Cecile Maindron

si je récapitule bien :

- vous utilisez le formulaire Marketo pour l'inscription à GTW

- vous avez bien synchronisé votre programme Marketo avec GTW avant de partager le formulaire

- vous avez exactement les même champs dans les formulaires Marketo et GTW

- les champs pays et téléphone sont obligatoires dans les 2 cas

Avez-vous plus qu'un champ pays et un champ téléphone dans Marketo ? peut-être que la synchronisation se fait sur d'autres champs ?
                  Question indirecte : si vous utilisez un formulaire Marketo, pourquoi souhaitez-vous récupérer les informations dans GTW ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans Marketo (qui s'est inscrit, qui a participé) et automatiser votre suivi. Extraire manuellement les données de GTW me semble une étape supplémentaire inutile...

Cécile

jiuying LI Jiuying

Petite info juste pour clôturer ce poste. J'ai eu la confirmation du côté support Marketo que avec Goto webinar, seuls les champs par défaut et additionnel de GTW fonctionnent pour la synchro. donc le Mobile et le Country ne font pas partie.

Conclusion : pour le suivi du webinar, le rapport "survey" pour les questions réponses du webinar,  il faut le sortir de GTW. Puis pour les profiles des participants, il faut exporter de Marketo.

Merci beaucoup Cecile pour tes réponses en tout cas !

Jiuying

1 of 1 people found this helpful