Smartlist / Test Stream

Anonymous
Not applicable

Smartlist / Test Stream

Bonjour,

Encore novice, je recherche le moyen d'intégrer une smartlist (liste intelligente) dans un test stream.

Comment faire ?

De plus, quelques personnes se trouvent dans l'onglet "membre". A quoi cela correspond-t-il ? "membres" et "leads" est-ce la même chose?

Merci

Hello,

Still an amateur, I'm looking for ways to integrate a smartlist into a test stream .

How do I do that ?

Also, some people are in the "Member " tab. What is it exactly ? Is " Member " and " lead " the same thing?

Thank you

I speak both french and english. I don't know if this page is connected to my country and Marketo's .

5 REPLIES 5
Anonymous
Not applicable

Re: Smartlist / Test Stream

Bonjour Marion,

On ajoute les leads directement à un Stream. Vous pouvez créer un smart campaign, dans le smart list vous séléctionnez vos leads et ensuite dans le flux vous utilisez "add to Engagement Program" et specifiez le Stream :

Add to Engagement Program - Marketo Docs - Product Docs

L'onglet Membre vous montre les prospects.contact qui fait déjà partie du Program.

See Members of an Engagement Programs - Marketo Docs - Product Docs

Cathal

Anonymous
Not applicable

Re: Smartlist / Test Stream

Merci Cathal pour ta réponse !

Cependant, je suis désolée mais je rencontre encore des petits problèmes. Je pense que je me suis mal exprimée, ou alors Marketo me joue des tours et refuse de m'afficher ce dont j'ai besoin !

Je vais expliquer mon problème grâce à des captures d'écran.

Mon programme s'appelle : "Tests Welcome Pack", à partir de celui-ci je veux faire un test stream sur les mails que j'ai déjà créé.

Donc :

pastedImage_2.png 

A partir de la liste (par un click droit, nouvelle ressource locale ...), j'ai créé une smartlist nommé R&M.

Mais quand je repars dans "test stream" et que je vais dans "membre"

pastedImage_4.png

pastedImage_5.png

Ce n'est pas ma smartlist. C'est pour cela que je pense fortement que les membres et les leads, ce n'est pas la même chose...

Du coup, je me suis dis, ça doit être parce que dans les listes de ce programme "test welcome pack", il y a le fichier "membres du programme (statique)" et donc qui dit "statique" dit "ne bougera pas".

Cependant, ...

pastedImage_6.png

Ici se trouve les leads que je veux cibler...

Donc comment faire pour faire en sorte que mon "test stream" prennent en compte ma smartlist "R&M". Pourquoi ces membres font partie du test et que je ne peux plus les retirer ?

J'espère que j'ai été assez clair :s

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse. Et j'attends la prochaine

Anonymous
Not applicable

Re: Smartlist / Test Stream

Comment faire pour faire en sorte que mon "test stream" prennent en compte ma smartlist "R&M"?

Le test stream ne va jamais les prendre en compte automatiquement. Il faut créer un smart campaign pour les ajouter explicitement au stream.

Pourquoi ces membres font partie du test et que je ne peux plus les retirer ?

Si vous ouvrez un des membres vous pouvez voir dans leur Activit log comment ils sont devenus des memberes du stream. Normallement vous pouvez les retirer : Remove a Member from an Engagement Program - Marketo Docs - Product Docs

Anonymous
Not applicable

Re: Smartlist / Test Stream

Bonjour Cathal,

Merci pour les réponses que vous m'avez apporté. Cela m'aide !

J'ai cependant un autre problème.

Dans le stream que nous avons mis en place, j'essaye d'analyser le problème que nous avons avec les règles de transition des e-mails.

Donc je souhaiterai voir et changer les règles de transition.

Cependant, quand je clique sur "Edit transition rules" (Cf : Capture d'écran)

pastedImage_0.png

Cela me donne le détail des règles mais pas accès à leur modification. Comment puis-je parvenir à faire ça ? La capture d'écran si dessous a été prise du tuto suivant : https://docs.marketo.com/display/public/DOCS/Transition+Leads+Between+Engagement+Streams

pastedImage_1.png

Merci à nouveau pour votre aide

Anonymous
Not applicable

Re: Smartlist / Test Stream

Je suis désolée.. C'est bon, j'ai trouvé la réponse.

Google Chrome a bloqué l'accès à la page.

Merci !